Coucou à toutes,
Aujourd’hui je vous présente une réalisation qui colle parfaitement à la saison.
Ma collègue Aline m’a fait l’honneur de me confier la réalisation de ses faire-part de mariage qui aura lieu début janvier.
Celui-ci étant en petit comité, il n’y avait que 15 faire-parts à réaliser. Du coup, ça permettait de réaliser un projet plus « élaboré » que s’il y avait eu 100 exemplaires.
Thème : flocons.
Coloris : bleu glacier, blanc et gris/argent
Format souhaité : rectangulaire
Sur pinterest, j’avais flashé sur ça (j’aimais bien le côté livret et la couverture en tissu) :
Pour le côté douillet, nous avons opté pour une couverture en feutrine grise.
Pour le côté chic : un peu de strass et un flocon pailleté (découpé à la big shot dans de la mousse blanche puis paillettes collées) :
Le faire-part est maintenu fermé grâce à de la ficelle trouvée chez Ephemeria.
L’intérieur est composé de 3 feuillets bordés de masking tape :
Pour le premier, j’ai repris une phrase d’un de mes tampons Kesi’art (le tampon étant trop petit pour le projet mais le texte collait parfaitement à la situation puisqu’un bébé va pointer le bout de son nez quelques semaines après le mariage).
Le texte est imprimé sur un papier fin et pailleté (difficile d’avoir le rendu en photo). Quelques flocons découpés à la Caméo.
Le second feuillet. Pas de scrap mais un Long travail de mise en page avec mix de polices comme c’est à la mode actuellement dans les faire-parts américains.
Et pour finir, le dernier feuillet avec coordonnées des mariés et coupon-réponse. La découpe ciseau-pointillés est de la marque 4enScrap et apporte un joli détail.
J’espère que cette création vous a plu.
Bonne semaine.
Riveli